Holidays with MADAGASCAR DESTINATION,

Special offers for low cost tours

Book on line

your trip

Your tour

Arrival

Departure

Hotel Ankify

Hotel Ankify

Ankify, la richesse de Madagascar

Largement reconnue comme endroit portuaire stratégique, la presqu’île d’Ankify mérite une halte pour découvrir la beauté de son environnement et de ses environs.

Ankify, son embarcadère et ses gargotes

La presqu’île d’Ankify est avant tout la principale voie d’accès vers l’île aux parfums, Nosy-Be. Dans le port animé se côtoie une diversité de personnages qui résume à elle seule l’importance accordée à l’endroit. Une ribambelle de marchands ambulants, de marins, de piroguiers, de pêcheurs, de gargotiers et de voyageurs forment une image désormais devenue habituelle, rappelant que la presqu’île ne saurait exister sans son petit port et ses embarcadères. Celles-ci accueillent impassiblement les nombreuses embarcations exotiques qui assurent plusieurs fois par jour les liaisons de voyageurs et de marchandises entre la Grande Île et Nosy-Be. Ankify, c’est un port, mais pas uniquement.

La presqu’île d’Ankify, une nature préservée

Gâtée par une nature exceptionnelle, Ankify regorge de sites à extraordinaires à découvrir. À l’instar du récif corallien de Doany, qui encourage de merveilleuses plongées sous-marines dans une eau claire et limpide, pour partir à la découverte de ses trésors multicolores, dont ces fameuses tortues marines. Par ailleurs, les plages désertes qui se trouvent tout autour de la baie de Tsimipaika, offrent un panorama tranquille et exceptionnel, loin des affluences importantes que l’on vit de l’autre côté de la baie à Nosy-Be.

News