Holidays with MADAGASCAR DESTINATION,

Special offers for low cost tours

Book on line

your trip

Your tour

Arrival

Departure

Hotel Betanty

Hotel Betanty

Le Cactus Hotel

A family property in Betanty, Le Cactus Hotel has lots of natural curiosities, for a start, its garden dotted with charming bungalows. Made up of wood, these bungalows offer a complete conviviality and contain perfectly comfortable equipment. Located at a few yards from the sea, these accommodations have shower rooms and shared toilets. In order the settle the visitors into a site where the nature is given back its supremacy, the electricity is deliberately excluded from the site. Kerosene lamps are used to light this complex dedicated to the total escape. Le Cactus Hotel has a restaurant in which the reception is always welcoming.

Betanty, l’authenticité à l’état pur

Comptant parmi les villages les plus isolés de la capitale, il règne à Betanty une ambiance de tranquillité prompte au ressourcement. Très éloigné de la vie trépidante qui domine dans les grandes agglomérations, cet endroit est un havre de paix.

Betanty, le Faux-Cap de la Grande Île

Pendant de longues années, le village de Betanty a été reconnu comme étant le point le plus au sud de Madagascar. Ce résultat des calculs effectués par des navigateurs portugais se révéla néanmoins faux, car il s’avère que le Tanjona Vohimena ou cap Sainte-Marie est le point le plus au sud de la Grande Île. Il en découle ainsi une nouvelle appellation de Betanty : le « Faux Cap de Madagascar »

Un village pittoresque

Accessible depuis Tsihombe en empruntant une longue piste sableuse bordée de tombeaux antandroy, de baobabs majestueux et de plantations de sisals, le village semble surgir de nulle part. Entouré d’un paysage de bush caractéristique du sud de Madagascar et bordée par l’Océan Indien, cette contrée aux mille facettes est idéale pour un séjour de calme, de farniente et de découverte. Un lagon d’une longueur de 20 kilomètres ceinture la plage du village, ce qui est propice aux baignades dans ce climat semi-aride de l’extrême sud. Sur ses plages, une surprenante communauté de tortues de mer se prélasse calmement à la douce chaleur du soleil.

News